26 juillet 2016

La ceinture de Kuiper révèle un nouveau secret

2015 RR245, la nouvelle planète naine découverte aux confins du système solaire par Gentside Découverte La ceinture de Kuiper révèle un nouveau secret, la présence d'une planète naine. Celle-ci possède l'orbite la plus grande jamais observée pour une planète de notre système solaire. Nommée 2015 RR245, elle subira de nombreuses études avant que son statut devienne officiel et qu'un nom lui soit attribué. Les astrophysiciens ont peut-être trouvé la petite sœur de Pluton, une planète naine qui orbite autour du Soleil à une distance... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 avril 2016

Origine de la vie : la pièce manquante détectée dans une « comète artificielle »Publié par Le Nouveau Paradigme s

Pour la première fois, des chercheurs montrent que le ribose, un sucre à la base du matériel génétique des organismes vivants, a pu se former dans les glaces cométaires. Pour parvenir à ce résultat, des scientifiques de l'Institut de chimie de Nice (CNRS/Université Nice Sophia Antipolis) ont analysé très précisément une comète artificielle créée par leurs collègues de l'Institut d'astrophysique spatiale (CNRS/Université Paris-Sud). Ils présentent ainsi, en collaboration avec d'autres équipes1 dont une du synchrotron SOLEIL, le... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2016

Pourquoi le ciel est-il bleu ? (maxisciences.com)

Pourquoi le ciel est-il bleu ? par Gentside Découverte   Si la météo ne permet pas toujours de le constater, c'est un fait : le ciel est bleu. Du moins c'est ce que n'importe qui répondra si vous lui posez la question. Oui mais pourquoi ? Pourquoi le ciel est-il bleu ?  Il suffit de lever le nez au ciel pour le constater. A moins que les nuages ne s'en mêlent ou que la nuit soit proche, le ciel va apparaitre bleu. Une couleur qui n'étonne plus personne et pourtant, on s'est tous un jour posé la question : mais... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2015

La Nasa observe pour la première fois la fin d'un système solaire Publié par Le Nouveau Paradigme

Vue d'artiste de la désintégration d'une planète à l'approche de son étoile. - Mark A. Garlick - Nasa   La désintégration d'une planète rocheuse aspirée par une naine blanche est un spectacle inédit pour les astronomes. Pour la première fois, le télescope Kepler a observé la fin d'un système solaire. Une mine d'informations sur ce qui pourrait nous attendre dans cinq milliards d'années. "C'est quelque chose qu'aucun humain n'a jamais observé auparavant. Nous assistons à la destruction d'un système solaire",... [Lire la suite]
21 octobre 2015

Spéculations autour d'une étoile: Kepler observe un phénomène très inhabituel (Publié par Le Nouveau Paradigme)

Lors de ses observations routinières, le télescope spatial Kepler a observé un phénomène inhabituel entourant une étoile étrange entre les constellations Cygnus et Lyra, rapporte The Atlantic. Kepler a observé l’étoile KIC 8462852 pendant quatre ans à partir de 2009. Selon certains chercheurs, les résultats de ces observations portent à croire qu’il pourrait s’agir d’une mégastructure extra-terrestre. En général, les planètes obscurcissent la lumière de l’étoile qu’elles gravitent pour une période... [Lire la suite]
12 juin 2015

Nassim Haramein: TRPF French Interview by Marc Mistiaen with Nassim Haramein

Get involved with the Resonance Project Foundation http://resonance.is/explore/get-invol...English - Listen as Marc Mistiaen interviews Nassim Haramein in this hour long discussion of the hard science of Unified Physics.French - Écoutons Marc Mistiaen interroger Nassim Haramein sur cette science complexe qu'est la Physique Unifiée lors cette session de questions-réponses d'une heure.Question 1: (01'27'') En quoi tes recherches scientifiques et ta théorie sur le champ unifié se différencient des théories générales en place? How... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2015

Ce test dévoile certaines maladies que vous risquez de contracter dans votre vie (Soo Curious )

Avec une simple goutte de sang, ce test dévoile certaines maladies que vous risquez de contracter dans votre vie En analysant une seule et unique goutte de sang, les scientifiques sont désormais capables de détecter tous les virus que vous avez contractés tout au long de votre vie. Cette nouvelle méthode développée par des chercheurs de l’Institut médical Howard Hughes pourrait bien révolutionner les contrôles de santé en laboratoire et accélérer le développement de nouveaux vaccins. SooCurious vous en dit plus sur cet... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2015

Un nuage d’antimatière découvert au coeur d’un orage ( Publié par Le Nouveau Paradigme )

C’est en voulant étudier les rayons gamma dans l’atmosphère qu’un avion scientifique est rentré dans un nuage de positrons, des particules d’antimatière, au sein même d’un violent orage. Le vol scientifique effectué par l’équipe du physicien Joseph Dwyer de l’université de Santa Cruz en Californie date de 2009, mais c’est seulement après six années de recherches qu’ils s’apprêtent finalement à publier leurs travaux. L’avion utilisé pendant l’expérience, un Gulfstream V,... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mai 2015

Observez un lymphocyte détruire une cellule cancéreuse Publié par Emmanuel Perrin,

Observez un lymphocyte détruire une cellule cancéreuse par Gentside Découverte  Une nouvelle vidéo présente le mode d’action radicalement efficace des lymphocytes T cytotoxiques, des cellules sanguines du système immunitaire qui interviennent dans la destruction des cellules infectées ou cancéreuses.  Protagonistes majeurs du système immunitaire, les lymphocytes T cytotoxiques interviennent en traquant et détruisant toute cellule reconnue comme étrangère à l’organisme. Leur mode d’action, plutôt radical, a... [Lire la suite]
Posté par SASHAH à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2015

De la vie enfouie découverte 14 millions d’années plus tard dans l’Antarctique (soocurious.com/fr)

Découverte à la fois exceptionnelle et étrange : des échantillons d’ADN d’organismes vivants ont été découverts en plein milieu de l’Antarctique. Des traces de vie jamais vues pour la plupart, qui sont restées piégées dans le continent depuis 14 millions d’années. Le pôle Sud renferme encore bien des mystères. C’est au beau milieu du continent gelé que des scientifiques ont trouvé des traces d’ADN de 3 507 organismes vivants. Des bactéries pour la plupart jamais découvertes auparavant, des types de champignons, des organismes... [Lire la suite]