Nourriture terrestre et nourritures spirituelles

oma_simplebio_2

« La nutrition est une question très vaste qui ne se limite pas aux seuls aliments que nous prenons à chaque repas. Toutes les expériences qui apportent quelque chose de bon à notre cœur, à notre intellect, à notre âme et à notre esprit sont des aliments… Pensez à prendre consciemment ces nourritures spirituelles, car c’est tout votre organisme qui bénéficiera de ces éléments subtils. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

oma_simplebio_2

Le prix de la liberté

« Nos sociétés interdisent ou autorisent certains actes, certains comportements. Mais je ne m’arrêterai pas sur la question de savoir ce que valent les lois humaines. Les lois dont je vous parle sont celles qui ont été établies dès l’origine par l’Intelligence cosmique. Ce sont elles que nous devons tous connaître et respecter afin de conquérir notre liberté. La liberté est une des plus nobles aspirations de l’homme, et rien n’est plus précieux que la liberté. Mais sa conquête a un prix. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

oma_simplebio_2

L'élixir de la vie immortelle

« En Grèce on l’appelait l’ambroisie, en Inde le soma, les alchimistes l’appellent l’élixir de la vie immortelle… 

Toutes les cultures ont mentionné l’existence d’un breuvage d’immortalité et certains disent même comment le préparer. 

En réalité ce breuvage existe dans la nature, mais évidemment pas n’importe où : on ne le trouve que dans les régions les plus subtiles et les plus pures de l’espace, et à certains moments particuliers comme au lever du soleil. 

L’aurore est le moment le plus favorable de la journée, car le véritable breuvage d’immortalité est la lumière, et le matin, au lever du soleil, nous pouvons capter cette lumière pour en nourrir nos corps subtils.


Si, au printemps et pendant l’été, nous allons contempler le soleil qui se lève, c’est justement pour arriver à boire cette quintessence de vie qu’il répand dans l’univers. 

Les pierres, les plantes, les animaux et les humains en reçoivent au moins quelques particules. Tous les êtres vivants captent ces particules de façon inconsciente, mais les humains peuvent apprendre à les capter de façon consciente. 

Faites l’effort de vous lever pour saluer l’aurore, pour accueillir cette lumière dans votre cœur, dans votre âme, et vous goûterez la vie immortelle. »

 

oma_simplebio_1

 

Accueil - Editions Prosveta France - Omraam Mikhaël Aïvanhov