Question...

Bonjour Sashah,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question.
En ce moment, à travers toutes les cultures, on peut considérer que c'est l'âge de Kali ou de l'antéchrist...
J'ai li un article tout à fait vrai si l'on accepte notre part de responsabilité dans tout mais qui fait peur en même temps...
Cet antéchrist serait en nous quand on se laisse dominer par l'égo, le matérialisme la colère, bref tout ce qui empêche notre révolution sincère...
Mais voilà, comment sait on que l'on est sur le bon chemin, car cela voudrait dire lâcher beaucoup de choses, dont notre grand confort actuel...Savoir se contenter de peu pour vivre mieux intérieurement! Mais là aussi on peut se duper soi même en croyant une voie sincère et hop l'égo ressurgit, par la colère, la jalousie, l'envie...Ses sentiments c'est impossible de faire l'impasse totale !
Alors comment sait on que la voie suivie ne nous dupera pas? J'ai conscience de mes défauts, c'est pas pour autant que j'y travaille tous les jours!!! C'est complexe si l'on regarde la vérité sur soi même!!! Alors on est toujours entre ombre et lumière?
Merci de votre compréhension, et de votre aide 
amicalement M...

 

Réponse...

Bonjour M....., 

A mon avis (et c'est juste mon avis :-) ) l'être humain n'est pas parfait tel que nous l'entendons , mais qu'est-ce que la perfection?
Oui nous avons des défauts , oui nous agissons parfois de manière impulsive, oui nous nous mettons en colère , oui nous sommes sensibles, généreux émouvant etc.... c'est ce qui fait l'être humain.
Nous passons en ce moment , une phase difficile de notre histoire, car nous sommes confrontés à nous- même ,non pas à nos connaissances , ou à ce que l'on nous a inculqué mais " à qui nous sommes vraiment" et cela est bien évidemment différent pour chacun.
Qui êtes- vous , Que voulez-vous  M..... ?  Là est la grande question que vous devriez -vous poser 
Non pas, qui êtes vous, ou que voulez-vous  par rapport à ce que vous pensez être juste dans cette société , à ce qui vous a été inculqué (écoles familles , société en gl)
mais vous, au fond de vous ,vers quoi tendez- vous?
.
Oui cela demande de lâcher beaucoup de choses , votre confort?
Je ne sais pas , vous pouvez très bien vivre confortablement en vous élevant ? Je dirais même que je trouverai cela plutôt normal:-)  
( j'ai rencontré un jour,en vacance , une famille de gens très riches qui passaient de grands hôtels en grands restaurants de belles voitures en grands voyages  etc...
 On aurait donc tendance à dire dans notre société actuelle
" dis donc ceux la, ils doivent avoir du chemin à parcourir " 
Ah oui? par rapport à quoi ? juste par ce qu'ils sont riches? ils ont l'air trop bien ,trop heureux?
Ce monsieur qui avait beaucoup travaillé dans la vie n'était  pas visible une partie de la  matinée, il était là ,sous un arbre, sur la plage ou même au bord de la piscine .
Quand je lui ai demandé pourquoi il se mettait à l'écart tous les matins il me dit, qu' il méditait,(ceux qui ne le connaissaient pas ne s'en seraient jamais douté)  il remerciait Dieu tous les jours 10mn pour la vie qu'il avait avec sa famille et  créait mentalement la suite de ses désirs en acord avec l'univers. , Il priait pour  les choses   plus justes qui ne manqueraient pas de se présenter à lui et sa famille.... (et je suppose qu'il en faisait autant pour la terre , mais je ne lui ai jamais posé la question !!)
Il disait cela le plus naturellement possible sans même se rendre compte qu'il était juste incroyable  dans sa manière d'être :-)
Il disait " vous devriez essayer " mais jamais il n'imposait quoi que ce soit ou, émettait le moindre jugement ...Il ne se faisait (ni sa famille ) de soucis pour rien.
si vous rencontrez qu'un comme lui alors, oui ,vous pouvez tendre l'oreille pour entendre "ce qu'il ne vous dit pas" :-)
 Mais encore une fois ,qu'est-ce que le confort ? 
 
Pour certain cela sera une maison avec un jardin, pour d'autre, voyager à travers le monde, mais toujours se poser dans un hôtel confortable !d'autres dormiront chez l'habitant pour être en contact .Pour l'un  un appart en centre- ville , pour l'autre la forêt ou même, vivre dans une grotte sans rien d'autres que sa propre production .. Tout dépend de la personne,et tout est juste , car tout provient de l'interieur , de notre conscience 
Je pense qu'en aucune façon il ne faut s'obliger à faire qq chose qui n'est pas en accord avec nous !!
 
 Essayer oui ,pourquoi pas se forcer un peu ..... partir en pleine nature , sachant que l'on rentre chez soi dans son nid douillet 15 jours après c'est un bon début :-) tenter des expériences avec un groupe, pourquoi pas ? Se renseigner sur ce que font les autres oui ..lire des livres, s'enthousiasmer , puis en revenir ;-) .juste pour savoir ce que vous voulez ou pas ... Vivre quoi , être .
Mais agir  parce que l'on vous dit que c'est ce qu'il faut faire pour être qu'un de bien? 
Ben ...non.. Tentez des choses , tout ce qui est dit n'est pas faux dans certains textes ou groupements , mais beaucoup sont vues d'un point de vue terrestre et ne prennent pas compte de la personnalité ( la mission) de chacun. 
Sommes- nous ombre et lumière ? 
Je pense que oui , y aurait -il la lumière si l'ombre n'existait pas ? Et vice-versa ?
Je répète que voulez -vous   vous ? (Cette question se pose à vous-même ,je n'attends aucune réponse :-) )
Je pose souvent cette question, car, je pense qu'elle est fondamentale . 
Certaines personnes sont là pour vous mettre sur le chemin, mais c'est vous et, vous seule, qui pouvez arpenter ce chemin 
 
êtes -vous sur le bon chemin? 
Oui celui que vous choisissez est le bon, tant que vous ne suivez pas un guru aveuglement .
 Peut être,  changerez vous de chemin  un peu plus tard ,même sûrement ,mais celui que vous choisissez dans l'instant est le bon, et celui que vous choisirez plus tard sera egalement juste :-) comme un enfant qui va à l'école et doit tout simplement changer de classe pour aller dans une section supérieure 
il n'y a que vous qui savez au fond de vous -(même si vous n'en avez pas conscience) ce qui est juste pour vous sur cette terre ,en fonction de votre mission terrestre
1) écoutez votre intuition
2) notez sur un petit carnet vos ressentis 
3) écoutez ce que l'on dit autour de vous , mais ne prenez pas tout pour argent content 
4) osez vos propres expériences (tant que vous êtes sincère  et que vous respectez ce qui vous entoure ,tout sera juste ) 
(5) CESSEZ D'AVOIR PEUR 
6:) ne vous posez pas de multiples questions, soyez qui vous êtes, si qq chose en vous vous déplait changez - le , allez y doucement cela prendra peut être  qq temps, mais tout ce que vous changerez en vous parce que c'est votre décision ,votre volonté , sera acquit à jamais 
Remettez vous dans la lumière ,damandez l'aide de vos guides ,ne doutez pas, le chemin s'ouvrira à vous, si ce n'est déjà fait ... 
n'ayez pas peur de faire des erreurs et, respectez- vous ainsi que tous ceux qui vous entoure 
les erreurs sont là pour prendre conscience  des choses , des autres , de la vie , de l'amour etc....!!
Une erreur ? On en prend conscience , on ne culpabilise pas, et on repart jusqu'au jour où, on ne fera plus cette erreur :-)et cela sera acquit ... 
Et ? NE CULPABILISEZ PAS !! :-) soyez sincère avec vous même 
Ah oui, l'égo !!! :-)
Pactisez avec lui ;-) ne cherchez pas à le détruire il est là pour une bonne raison . Faites un pacte avec lui 
discutez avec lui comme vous le feriez avec un ami ou un enfant, ce qui vous semble le plus juste, mais pas un égal; C'est vous qui avez les rènes de votre vie et rien ni personnes d'autres ) 
accordez lui quelques petites sorties ;-) lors de discutions sans gravité laissez le qq instants prendre le dessus ce n'est pas grave mais, chaque fois prenez en conscience et dites lui gentiment "" bon aujourd'hui je t'ai laisser t'exprimer maintenant je ne veux plus t'entendre"" chaque fois que vous verrez que votre ego à pris le dessus soyez en consciente et, prevoyez , repérez les petits signes lors de vos prochaines discutions (ou autres) refaites cette petite discution avec lui et vous verrez à peu à peu votre égo s'effacer  tranquillement ,reprendre sa place, c'est à dire agir en conscience avec vous lorsque vous avez besoin de lui ( ce qui est sa véritableraison d'être )
Comme il est habitué à agir comme il l'entend ,il prendra souvent le dessus au départ , alors ne culpabilisez pas c'est important ,rectifiez au jour le jour 
`.. Votre travail à vous étant de stopper l'égo quand il veut se manifester sans votre accord , pas toujours facile ;-) c'est un vrai boulot !!! Mais pas inninterressant :-)
bien sur cela ne se fera pas en une journée, mais cela se fera :-)
si je n'ai pas été assez claire dites le moi!! :-) 
Je vous embrasse 
Sashah