Vidéo 2 de 2 -

Vous souffrez d’une cruralgie? Vous le savez parce que vous avez consulté un médecin et obtenu le diagnostique adéquat? Voici des exercices complémentaires efficaces pour vous soulager. Voir 2 courtes vidéos diffusées par Monsieur Frédéric Wellens, physiothérapeute. Une fois l’inflammation passée, la massothérapie procurera également un apaisement efficace de la douleur crurale.

 

La cruralgie (nerf crural souvent nommé nerf fémoral) se présente comme une douleur pouvant être ressentie au niveau de la cuisse. Ces douleurs sont décrites comme des brûlures ou des décharges électriques. Suivant la racine atteinte et l'origine de l'irritation du nerf, la douleur pourra être située sur différentes zones.

 

Une cruralgie est, le plus souvent, la conséquence du port répété de lourdes charges ou d’efforts physiques dans l’exercice de votre travail. En cas de crise de cruralgie, l'absence d'efforts importants est recommandée, mais l'immobilité doit être proscrite.

Mobilisation du nerf fémoral (nerf crural) – variante 2 – vidéo 2
Technique : Faire environ 2 séries de 15 à 20 répétitions.
Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=57iFHM12z0c

Cruralgie ou sciatique ?
La cruralgie ou la sciatique ont toutes deux des origines similaires, des compressions plus ou moins importantes aux niveaux de nos vertèbres lombaires ou sacrées.

Les racines nerveuses situées aux niveaux des vertèbres lombaires L3 et L4 donnent naissance au nerf crural, souvent nommé nerf fémoral. Lorsque le nerf crural est affecté on parle de « cruralgie ».

Les racines nerveuses situées aux niveaux des vertèbres lombaires L5 et S1 donnent naissance au nerf sciatique.

La cruralgie est donc provoquée par une atteinte des racines du nerf crural. La hernie peut provoquer le pincement du nerf crural et déclencher la douleur. 
Douleurs au niveau des cotés extérieurs de la hanche, de l'aine et le devant de la cuisse. La douleur est accrue ou réveillée en position assise, au moment de la défécation ou en cas de toux. La douleur peut s'étendre aux organes sexuels, particulièrement chez l'homme.

Bien que plus de 90% des cruralgies se guérissent facilement, le meilleur remède est encore la prévention.
Apprenez donc à prendre soin de votre dos, en renforçant vos muscles par des exercices physiques, et utilisant les bonnes postures quand vous devez faire des efforts.

UN PETIT RAPPEL : La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs de ces exercices.

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis.

Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

 

Afficher la suite ( Les vidéos)