Très cher ami,
Je lis tes deux mails et cela bien évidemment  m'interpelle :-)  Je ressens que tu as raison sur beaucoup de points, pour d'autre , je suis un peu moins d'accord mais cela bien certainement n'est que mon point de vue , voila comment moi je vois les choses :-)

extrait du mail:
 les forces de l'ombre, même si elles n'ont plus le pouvoir de leur conscience, continuent de vouloir s'imposer avec leur mental, et elles le feront jusqu'au bout.
tu es très bien assistée par tes Maîtres, tu ne risques rien.
Par contre, tu ne transmets pas toujours les bons messages, et ce faisant, tu n'aides pas tes lecteurs à aller vers la Lumière.
Dans le monde spirituel dans lequel nous évoluons, il y a une multitude de forces de l'ombre.
Et même si leurs messages peuvent nous paraître lumineux, leur influence négative n'est pas négligeable, surtout quand on cherche la Porte de la Lumière. 
 
Réponse:
 
 nous sommes sur cette terre un nombre d'êtres, totalement différents ,dans nos manières d'agir,nos formes physiques mais également  dans nos plans de consciences ... Je sais cela, je ne saurais t'en dire plus ... 
Je fais très attention à ce que tu nommes les forces sombres tout en pensant que, plus tu vas craindre ou simplement penser trop souvent à ces forces , tu vas les attirer à toi.
Bien évidemment les actions , les pensées, les jugements etc. tout ce qui comprte un manque de respect ou d'Amour.. ne peuvent qu'alimenter leur présence , mais nous sommes en conscience dans l'énergie d'amour en ce moment ,et plus aptes à développer notre discernement .  Ce qui n'empêche pas (au contraire, tu as raison) que ces forces soient de plus en plus présentes lorsque cette lumière que nous représentons passe dans leurs sillages . 
plus tu avances, moins tu as le droit à l'erreur (voyons cela ainsi )..
Oui plus nous avançons dans l'élévation, plus elles s'essaient de s'agglutiner autour de nous et c'est (je pense) une des raisons qui font que le processus d'ascension est plus compliqué que nous l'avions prévu sur les autres plans .(cela s'est déjà produit à une certaine époque  et nous n'avions pas le discernement pour comprendre , que nos frères de l'autres côté n'y pouvaient rien , que le nettoyage devait venir de nous  et, nous avons coupé pour un temps les liens, pensant que nous avions été trahis et abandonnés ce n'était pas le cas ) (beaucoup d'entre nous en ont gardé un sentiment  de peur de la trahison, ou d'abandon, ensuite ces fameuses énergies (êtres) sombres se sont servis de nos peurs pour nous "emprisonner" avec notre total et inconscient consentement )Nous devons retrouver aujourd'hui notre liberté ..
IL faut avancer en conscience avec ce que nous sommes... 
Les choses stagnent par moments (et, là encore je te donne raison,) pour que nous nous rendions compte lorsque nous sommes livrés à nous même de nos comportements.. Lorsque que nous serons juges et parties comment agirons -nous? Avec amour, avec colère, avec bienveillance, avec justice .. rien que dans ces quelques mots , il a y a des "mondes" de compréhensions différentes 
Nous devons apprendre à nous connaitre, avec nos lumières et nos ombres, je dirais que nous devons pactiser avec les ombres qui ne sont que nos créations, pour leur permettre d'entrer dans la lumière .(pour les autres, nos frères de lumière s'en sont chargé , cette fois-ci)
Dans mon travail, il m'est arrivé de dialoguer avec les peurs  de certaines personnes et, j'ai eu la surprise de voir que très souvent ces "ombres"qui viennent de nos propres croyances , étaient persuadés d'aider leur hôte  et lorsque la séparation était accepter des deux cotés cela se faisait avec un vrai déchirement et un sentiment d'amour profond ... Bon , parfois cela a été plus déchirant pour mon bureau ;-) qui se retrouvait mis à sac du genre , les plantes qui se retrouvaient à terre ou des cristaux carrément explosés :-( là c'est un peu flippant :-) mais je me disais que si mes guides me laissaient agir ainsi, c'est que j'en étais capable .:-) n'empêche que je le ferais pas tous les jours !!:-)
 Je pense que nous sommes tous entre ombre et lumière et ,que tant que nous en aurons peur cela ne pourra être guéri , regardons en face ce qui nous perturbe et avec l'aide de nos guides de lumière ,décidons avec tout l'amour que nous avons ,soit, de transmuter ces énergies soit, de ne plus les nourrir  et, dans ce cas oui bien sur cela est un travail de tous les jours, mais il ne faut pas que cela devienne une obsession... Nous tombons? nous avons à notre disposition tous les moyens pour nous relever plus fort .car (en principe)nous apprenons de nos erreurs.. Le changement est d'abord en nous et, tant que nous attendrons une aide extérieure , il ne se produira pas (cela ne veut pas dire que nous ne devons pas faire appel à toutes les forces d'amour de l'invisible au contraire , ils  font tout ce qu'ils peuvent pour nous venir en aide , mais ne peuvent agir à notre place ) c'est notre job à nous de créer l'harmonie et la paix sur cette belle planète et, plus on nous dira que nous avons échoué et , plus nous y croirons, plus ce sera le cas ..
Nous avons une mission pacifique pour cette planète , les frères de lumière n'aiment le mots (terrestres) de guerriers pour tout ce que cela engendre . ILS nous avait proposé le terme de chevalier .. cela correspond à un esprit noble sur notre terre ...
 Voila mon très cher ami où en est ma vision personnelle , j'aurais pu continuer ainsi mais mon mail est déjà bien long ..:-) excuse - moi..
Quand aux articles que je mets ,certains sont certainement envoyé par des êtres qui ne sont pas toujours très lumineux , j'en ai conscience (ou pas d'ailleurs) ;-) mais en général il y a toujours des vérités importantes à savoir. Parfois en les relisant il m'arrive de me dire ""hum hum , pas évident ce message :-)" mais mon but n'est pas d'aseptiser  ce blog mais plutôt d nous amener , à nous poser des questions .(d'ou le fameux discernement revenant régulièrement!!!). cela va du lecteur qui va me répondre en colère.... (pourquoi? qu'est ce qui provoque cette colère?) à celui qui va me dire: intéressant cet article , fût un temps il m'aurait mis hors de moi , aujourd'hui il me fait sourire en voyant le chemin que j'ai parcouru.
dans ce cas je suis heureuse et ma journée est ensoleillée:-) .
Je penses que nous arriverons dans les dimensions qui nous correspondent lorsque nous serons capables de ne plus craindre les dires , les actions de l'autre mais de les regarder en se disant que cela est sa vision et pas la nôtre "ok pourquoi pas , cela ne veut pas dire sque j'y adhère mais sur son chemin il avance de cette façon, il accepte ma façon comme j'accepte la sienne .. Un conseil est toujours bon à prendre dans un sens comme dans l'autre , mais dès que commence les: j'ai raison tu as tort, là, commence le problème ) Rien ne nous oblige à accepter des personnes qui ne vivent pas en harmonie avec ce que nous somme et vice-versa :-) tout en se respectant 
Pour terminer .
j'ai un doute quand aux retour des Atlantes, Lémuriens, je penses que nous sommes déjà réincarnés depuis un moment .. ensemble, mais que les lémuriens ont pris cette fois ci l'option , pas question qu'on se laisse massacrer uns seconde fois!!
Les premiers atlantes étaient des êtres nobles sur ce point, je suis d'accord avec toi, pour la suite un peu moins sure ,( mais à ce sujet je ne suis qu'une simple néophyte :-) Il semblerait que beaucoup des colères que nous ayons les uns envers les autre et même avec certains animaux viennent de cette époque mais je n'en sais pas vraiment plus ..... 
 
Pour les personnes qui veulent réagir , vous pouvez et, devez même le faire , les guides de lumière vous poussent dans vos retranchements en ce moment et notre ami n'est cetainement pas  ''innocent" quand à la meilleure façon de nos faire bouger!!:-) Merci à toi pour tes mails toujours enrichissants et, merci à vous tous ; je vous embrasse de tout mon coeur et, nous attendons votre point de vue :-) Merci ..
PS ) si vous n'avez pas compris tout ce que j'ai écrit , n'hésitez pas à me le dire :-) parfois je me laisse emporter et, il faut me suivre ....:-)