Se retrouver entre amis, pour prendre une boisson fraiche dans un salon de thé,  puis entendre une voix angélique sortir d'on ne sait où?

Se diriger vers l'église en face, pensant que la chorale du diocèse est en pleine répétition, mais ne rien voir , continuer son exploration, pour voir d'où vient cette voix de castrat magique .Puis ,apercevoir un homme d'une apparence tout à fait banale , en pleine ferveur laisser sortir ces sons angéliques de sa gorge ..

voilà une partie de mon après midi magique, au milieu de mes amis dont certains me prennent pour une douce dingue :-) (ce n'est pas méchant:-)

Je reviens presque contre mon gré rejoindre mes amis attablés mais, c'est comme une drogue,  il faut que j'y retourne, j'arrive à  entrainer un ou deux  amis lors de mon  second passage dans l'église .

Mais au lieu de voir la magnificence du moment, ils ne remarquent que l'homme bizarre qui chante adossé au mur, dans l'église. et son aspect curieux ..

pourtant,  l'acoustique porte merveilleusement  les sons qui s'échappent de sa bouche , de son être tout entier, c'est un moment de pur bonheur pour moi.

 je ressors avec eux un peu triste de ne pas pouvoir vraiment partager ce moment, qui me semble à moi, suspendu dans le temps ..

Qui est cet homme banal qui chante si merveilleusement ?

je retourne une troisième fois subjuguée par ces sons , par l'individu qui ne voit personne, en dehors des êtres qui le poussent à chanter . Je le vois, je suis si près de lui, il sourit les yeux clos , il ne parle pas, pourtant je suis persuadé qu'il dialogue avec l'invisible ."Oui là il a fait une fausse note" ,(il a un 5eme de seconde un air un peu gêné ," ah oui ça il veut bien le chanter il aime ," ce dialogue est perceptible .. Je dis mentalement à mes guides," si vous êtes là, demandez lui de chanter l'Avé Maria ".. il continue à chanter , je dois aller rejoindre mes amis attablés dehors.

je reste qq instants avec eux, mais mon esprit n'est plus avec eux .puis vient le  moment de partir ..

"je vous rejoins, je n'entends plus les chants , je vais voir ce qui se passe" .. Mes amis sourient et me disent , "on se retrouve un peu plus loin."

Les chants reprennent .. j'arrive devant lui et, il entonne l'Avé Maria .. ...émotion forte ...........je reste qq instants , dommage de ne pas avoir été seule aujourd'hui en fin de compte :-)

quelque chose se passe ...

je ressors après l'avé Maria, il n'a toujours pas ouvert les yeux, je pense qu'il est aveugle . 

Mes amis sont toujours en train de discuter, chic, pour la quatrième fois je retourne dans l'église :-)

Je rentre  et, je vois ce monsieur en grande discussion  avec deux jeunes filles qui écoutaient avec moi dans l'église .

(il n'est pas du tout aveugle et, son regard est au contraire très doux et profond)

Je le remercie pour cet extraordinaire moment que je viens de passer . Il me dit en souriant,

"ce n'était qu'un entrainement . Mon rôle est d'apprendre aux gens quelle est leur note .'' 

Là, je suis totalement sidérée , mes amis n'existent plus ..

 Il nous explique à moi et aux jeunes filles présentes . vous voyez ces enfants, ils ont chacun une note de musique propre qui représente une couleur .leur couleur . puis il entonne un chant qu'une enfant au fond de l'église entend en portant directement sa main à son coeur . "Vous voyez les autres chants ne l'intéressaient pas , mais celui là c'est le sien, le chant du coeur  " puis un petit garçon,  il explique au papa que son fils est un être qui voit les couleurs, qu'il est spécial ..Il entonne à chaque fois un chant auquel  enfants ou adultes réagissent ... bref, un après midi avec un ange!!  Cela vaut la peine d'en parler non? :-) 

Il m'a dit que ma couleur est arc en ciel, .. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, je n'ai pas voulu le déranger plus, je suis partie en lui disant, on se verra peut être la semaine prochaine .

Peut être a t-il répondu d'un ton énigmatique 

cet homme n'était pas ordinaire , non mes amis, cet homme ne l'était pas :-) 

Je vous aime 

Sashah