54caa1d6

TRANSMIS PAR JOELIAH LE 19 - AVRIL - 2013

Le mot anniversaire vient du latin anniversarius (« qui revient tous les ans »), formé de annus (« année »), et de versus participe passé du verbe vertere (« revenir »).
En Anglais ‘Birtday’ signifie le jour de naissance.

Les Grecs croyaient qu’à chaque humain s’attachait un esprit protecteur ou « daimôn » qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu.

Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d’ange gardien, de marraine fée et de saint patron.
La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs.
Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d’Artémis.
La croyance populaire attribue aux bougies d’anniversaire le pouvoir magique d’exaucer les souhaits.
anniversaire

Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l’homme a commencé à dresser des autels à ses dieux.

Les bougies sont donc un hommage à l’enfant qui fête son anniversaire ; elles lui font honneur et lui portent chance.
Les souhaits d’anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête.

Cette croyance prend ses racines dans la magie.
Il est dit que les souhaits d’anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l’on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis…

Les gouvernants catholiques ont interdit jusqu’au 5ème siècle de fêter ce jour qui était réservé aux païens et le mot ‘daimôn’ s’est transformé en démon ou ‘mauvais esprit’, rejetant l’idée qu’il pouvait être de bon conseil et privilégiant la communion avec le Christ.

Dans de nombreuses croyances, le jour de l’anniversaire est privilégié pour communiquer avec son ‘Daîmon’ ou ange gardien le jour de sa naissance ou son Être supérieur afin de le remercier de veiller sur sa vie terrestre.

Les esprits supérieurs existent sur de nombreuses formes, allant du Déva ou esprit protecteur des plantes et animaux aux Guides, Anges ou Maîtres des humains.

Puisse chacun à son jour de fête de son arrivée sur terre, bénir sa source spirituelle, la remercier pour son support vibratoire et offrir une bougie pour illuminer sa nouvelle année de vie.

Que le meilleur soit !
Joéliah
Source des infos : wikipédia, wiktionnaire et personnelle.

© 2013, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com