Comment pouvons-nous dire si nous avons un contrat avec quelqu'un ou quelque chose comme une personne, un emploi, ou une organisation ? Est-il un moyen de comprendre consciemment ce qu’est ce contrat ?

Vous pouvez dire que vous avez un contrat avec quelqu'un ou quelque chose si ce quelqu'un ou quelque chose est dans votre vie. La plupart du temps c’est aussi simple que cela. Votre âme n'est pas embrouillée. Votre âme est très délibérée au sujet de ce qui entre dans votre vie et de ce avec quoi vous vous engagez. Aussi, que l'interaction soit brève et relativement mineure (comme croiser quelqu'un dans la rue) ou qu’elle soit complexe et de longue durée (comme être le parent d'un enfant), il y a toujours un contrat. Votre âme ne croise jamais un chemin ni ne s’engage avec quelque chose sans avoir au préalable conclu un accord avec l'âme de cette chose. Ceci dans le but de protéger et de guider les deux à travers la relation. S'il y a quelque chose dans votre vie — une organisation, une personne, un objet, ou un lieu — vous pouvez toujours partir du principe qu'il existe un contrat pour votre interaction.

Les êtres humains concluent tellement de types de contrats différents que nous allons simplifier cette question à l’extrême afin de vous la décrire. Comprenez bien que les contrats humains sont beaucoup plus complexes que ce que nous décrivons ici. Vous pouvez penser à ces contrats d’âmes comme à trois catégories. Vous concluez un contrat avec une autre âme dans le but d’apprendre, d’aider, ou de lâcher prise. Ce sont les trois catégories principales qui régissent les différents contrats. Vous pourriez rencontrer quelqu'un de telle sorte que l’un de vous, ou les deux, puissent apprendre quelque chose grâce à votre relation. Ou vous pourriez le rencontrer afin de pouvoir l’aider, qu’il puisse vous aider, ou que chacun des deux puisse aider l’autre. Enfin, vous pourriez rencontrer quelque chose afin de pouvoir compléter un contrat précédent et le lâcher. En règle générale, les contrats du troisième type sont karmiques — lorsque vous êtes parvenus à la fin de nombreuses vies et que vous êtes prêts à conclure et à tourner une page qui vous libère tous les deux. Souvent, surtout dans vos relations de longue durée ou plus complexes, vous pouvez avoir un contrat qui comprend deux de ces dynamiques ou même les trois.

Lorsque vous réfléchissez à ce que pourrait être votre contrat avec quelqu'un ou quelque chose, il peut être utile d'examiner sur lequel de ces thèmes vous concentrer. Considérez ce qui s'est passé jusqu'à présent entre vous deux pour voir si vos actions vous disent dans quelle catégorie s'inscrit ce contrat. Ensuite, prenez en considération les émotions que vous ressentez à propos de la situation, pour découvrir laquelle de ces trois catégories semble vous guider. Apprenez-vous quelque chose ? Ou pouvez-vous voir que vous aidez l’autre ou que l’autre vous aide ? Enfin, sentez-vous que cela ne vous convient plus ? Avez-vous le sentiment qu’il est temps de lâcher prise ? Si vous parvenez à identifier l'une de ces trois catégories, cela va vous fournir des éléments pour comprendre le contrat d'âme entre vous. Cela vous indiquera la direction à prendre quant à la relation.

Voici un exercice que vous pouvez faire pour explorer davantage votre contrat d’âme. Écrivez l'histoire de la relation. Votre récit peut être simple ou complexe, mais il doit inclure les éléments suivants : comment nous nous sommes rencontrés, quelque chose que nous avons fait ensemble, quelque chose qui est arrivé en réponse à ce que nous avions fait, et comment nous avons réagi à cette conséquence. Écrivez les événements principaux de l'histoire que vous avez eue avec cette personne, cette organisation, ou cet événement. Mettez ensuite l'histoire de côté pendant quelques jours. Plus tard, lisez l'histoire et interprétez-la comme si vous interprétiez de la littérature, comme un poème. Vous pouvez également la traiter comme si vous interprétiez un rêve. Notez les noms et les verbes de l'histoire et réfléchissez à ces noms comme à des symboles. Les verbes vous disent où est le pouvoir, ou quelle direction vous prenez avec votre pouvoir. Cela vous donnera davantage d'informations sur le contrat d’âme qui vous guide dans la relation. Après avoir identifié cela, vous pouvez élaborer une stratégie ou un plan quant à la manière dont vous souhaitez aller plus loin.

Une âme va rarement créer un contrat avec une organisation ou une personne qui sont censées être un mystère pour elle. Votre âme crée des contrats en votre nom en tant qu'être humain. Donc, en tant qu'être humain, vous pouvez explorer ce dont vous pourriez avoir besoin dans une relation et ce qui va vous servir le mieux. En général, lorsque vous êtes embarrassés à ce sujet, les choses qui sont en travers de votre chemin sont des émotions du passé non résolues, ou des attachements à ce que vous pensez qui devrait se produire. Votre âme trouvera toujours un moyen de trier vos contrats de manière à servir votre plus grand bien. Si vous pouvez assumer vos émotions et vos attachements et vous efforcer de voir la situation pour ce qu'elle est, vos contrats se résoudront généralement avec grâce, même si cela requiert un certain travail de votre part.

Pour en savoir plus sur ce sujet, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformationspour voir le message dans son intégralité. Seuls les Membres ont accès à la canalisation complète. Les membres peuvent aussi accéder à toutes les canalisations publiques données par Jen, ainsi qu’aux questions archivées et à une canalisation audio spécifique disponible chaque mois en téléchargement gratuit.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

Annales Akashiques sur... les Contrats Relationnelshttp://www.anneduquesne.com/